Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les jeunes regardent plusieurs écrans en même temps

Si vous faites parti de ceux qui ne font rien d'autre en regardant la télévision, sachez qu'il en va autrement des nouvelles générations qui effectuent plusieurs tâches lorsqu'ils consomment des divertissements.

C’est ce qu’indique une étude réalisée par Futuresource Consulting auprès des enfants âgés de 3 à 16 ans en France, au Brésil, en Chine, en Allemagne, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis, explorant leurs tendances de consommation de divertissements, l’interaction avec les médias sociaux, les jeux et les appareils.

Il apparaît ainsi que 52% des enfants interrogés déclarent utiliser un autre appareil tout en regardant la télévision. Parmi ceux-ci, 61% jouent à des jeux vidéo, 32% regardent des vidéos sur un deuxième écran et 28% utilisent des réseaux sociaux.

De même que, si la télévision linéaire est toujours considérée comme la plate-forme de visionnement la plus populaire en Chine, en France et en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis, la consommation de la vidéo en ligne gratuite et de la VoD par abonnement (SVoD) devient comparable à celle de la télévision linéaire gratuite. Quant au Brésil et au Mexique, on assiste à une migration importante vers les nouveaux médias, notamment la vidéo en ligne gratuite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public