Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Incident sur le nouveau satellite Eutelsat 5 West B

Ce matin, l'opérateur de satellites Eutelsat a annoncé rencontrer un problème avec son nouveau satellite Eutelsat 5 West B.

C'est une mauvaise nouvelle pour Eutelsat, puisque ce satellite est censé remplacer le vieux mais vaillant satellite Eutelsat 5 West A (ex Atlantic Bird 3), qui diffuse, entre autres, l'offre de TV FRANSAT. Eutelsat 5 West A a été lancé il y a plus de 17 ans et sa durée de vie estimée était de 15 ans.

Le communiqué, très bref, de l'opérateur Eutelsat, fait état d'un « incident signalé sur l’un des deux panneaux solaires du satellite ». Une enquête est en cours pour déterminer l'impact que cela aura sur les performances du satellite. De son côté, FRANSAT indique que « les investigations techniques sont en cours et ne permettent pas de déterminer si cet événement aura un impact pour le bouquet FRANSAT ».

Eutelsat 5 West B, lancé avec succès le 9 octobre dernier, doit prendre la relève du satellite Eutelsat 5 West A à la fin de l'année. Cet incident pourrait compromettre les plans d'Eutelsat.

L'opérateur précise être assuré en cas de défaillance du satellite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public