Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES et Thales satisfaits des résultats du réseau intégré GEO / MEO

Les opérateurs SES et Thales se congratulent des résultats obtenus lors d'une démonstration sur le segment de la connectivité en vol, effectuée entre Melbourne, dans l'état de Floride (États-Unis) et la côte Atlantique de Nicaragua.

Les deux partenaires ont ainsi testé une plate-forme interopérable en orbite moyenne (MEO) et en orbite géostationnaire (GEO), réalisant des dizaines de commutations entre faisceaux GEO et MEO, ainsi qu’entre plusieurs satellites MEO au sein d’un même faisceau.

Les ingénieurs embarqués à bord du vol d’essai ont pu utiliser simultanément une large gamme de services « gourmands » en bande passante, affichant des débits supérieurs à 265 Mo/s via le réseau de connectivité FlytLIVE de Thales doté du système Hughes JUPITER et d’un Hughes ModMan intégré à l’antenne parabolique ThinKom Ka2517.

Cette expérience a ainsi pu démontrer la qualité et la fiabilité de la diffusion en continu vidéo 4K, la mise en réseau ultra-rapide sur les réseaux sociaux, les transactions de commerce électronique et les audioconférences, ainsi que les jeux interactifs et la navigation internet à bord d’un avion Gulfstream G-III.

La plate-forme GEO / MEO interopérable de SES a déjà été validée dans le secteur des croisières. Elle révolutionne l’expérience client en mer en fournissant jusqu’à 1 Go/s par navire aux principales lignes de croisière du monde entier grâce à son service de connectivité géré basé sur MEO et GEO. Ce vol d’essai ouvre la voie à SES pour redéfinir de la même manière l’expérience des passagers aériens connectés en permettant différents modèles opérationnels, notamment la suppression de grands axes de trafic dense, le renforcement de la capacité autour des grands aéroports ou même le suivi d’un avion à l’autre, du décollage à l’atterrissage - le tout à des vitesses record et avec une faible latence.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public