Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le cargo HTV-8 prêt à quitter l'ISS

Les amateurs de prouesses spatiales seront heureux de savoir qu'ils pourront suivre en direct sur la chaîne NASA TV et sur le site de l'agence, le 1er novembre prochain, le départ du véhicule de transfert japonais 8 H-II (HTV-8) de la Station Spatiale Internationale.

Les contrôleurs au sol utiliseront le bras robotique Canadarm2 de la station pour détacher le véhicule de transport 8 H-II (HTV-8), de l’Agence Japonaise d’Exploration Aérospatiale (JAXA), plusieurs heures avant son lancement. Puis, Christina Koch et Jessica Meir, de la NASA, prendront à leur tour les commandes du bras robotique pour libérer l’engin spatial.

Parti le 24 septembre dernier du Centre spatial Tanegashima au Japon, HTV-8 aura livré au total plus de quatre tonnes d’expériences scientifiques, y compris une mise à niveau du CBEF-L, un système de communication optique par satellite de petite taille (SOLISS) et une charge utile permettant de tester les effets de la gravité sur la poudre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public