Espagne
 

Comme l'IPTV, le streaming a le vent en poupe en Espagne

Carlos PIRES
30 octobre 2019 à 23h56  
3

Grosse poussée de Netflix et d'Amazon Prime Video sur le marché espagnol.

Futuresource Consulting, qui s’est penché sur l’activité des services de streaming dans le pays voisin, s’attend à ce que 16% des foyers espagnols disposent d’au moins un abonnement à la VoD par abonnement (SVoD) d’ici à fin 2019, soit cinq fois plus qu’en 2016.

Selon la société, près d’un tiers des logements devraient également posséder un ou plusieurs services de SVoD à l’horizon 2023.

Netflix (plus de 600 000 abonnés) et Amazon (plus de 400 000) sont donc les fers de lance du marché, aidés par l’intégration de la SVoD aux services de télévision payante et par des investissements dans la production en langue locale.

En 2021, à eux deux, ils pèseront un demi-milliard d’euros par an en abonnements SVoD, soit 17% des dépenses en vidéo à domicile (y compris la télévision à péage).

3 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Le titre devrait être :

Forte manipulation de la part des acteurs de l'audiovisuel/internet en Espagne.
J'oublie certainement quelque chose, mais je peux affirmer que Netflix est donné "gratis" par Movistar, et Amazon Prime est donné "gratis" par Orange Espagne.
R
Rufus - Il y a 4 ans
Patrickmore: c'est ce que fait Free en France et que SFR voudrait faire. Il y a un plan derrière tout ça mais je n'ai pas bien compris encore lequel, à part attirer les gens comme des abeilles avec du miel.
c
clemand - Il y a 4 ans
@Patrikmore

Netflix est "inclus" (il n'y a jamais rien de gratuit), dans certaines offres Movistar ou Orange Espagne, mais pas dans toutes (donc c'est au choix de l'abonné de choisir ou non une offre incluant Netflix).


Pour Amazon Prime, Orange Espagne l'offre pendant 12 ou 24 mois dans certaines offres pour un nouvel abonnement ou une modification d'offre vers certaines offres supérieures. C'est donc juste une promotion.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.