Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La pénétration de la télévision payante ne cesse de progresser sur le marché russe

L'Observatoire Européen de l'Audiovisuel fait ainsi état d'un total de 43,2 millions de foyers qui utilisaient, fin 2018, des services de télévision payante, soit 3,1% de plus qu'en 2017.

Contrairement à d’autres pays où le satellite perd des parts de marché, en Russie la réception directe par satellite (ou DTH) reste le mode de réception préféré des abonnés, avec 17,1 millions de clients à la fin de l’année dernière, contre 11,9 millions pour le câble analogique, 8,2 millions pour l’IPTV et 6 millions pour le câble numérique.

Enfin, le phénomène de résiliation (« cord-cutting » en anglais) lié à l’apparition des plateformes de streaming ne semble pas encore avoir un succès significatif en Russie puisqu’il représentait en avril dernier seulement 4,3% de la population des grandes villes, ce qui équivaut à 1,7 million de personnes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public