Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat licencie, Sky recrute

Pendant que l'un s'apprête à se séparer d'une partie de son personnel, l'autre recrute massivement.

Les mauvais résultats enregistrés au cours du dernier trimestre – voir infos du 30 octobre – n’y seront pas étrangers : Eutelsat serait sur le point de licencier autour de 100 (sur un total de 1 000) de ses employés. Il s’agirait là de l’une des diverses mesures prises pour essayer de générer des économies de l’ordre de 20 à 25 millions d’euros d’ici 2021/22.

Chez le britannique Sky, au contraire, tout semble rose puisque l’opérateur annonce la création de 1 000 nouveaux postes de travail au Royaume-Uni pour répondre à la demande de ses clients. Cet investissement comprend l’ouverture d’un nouveau centre de contact à Leeds, mais également l’arrivée de 500 nouveaux ingénieurs pour installer la plate-forme de télévision de nouvelle génération Sky Q.

Avec la création de nouveaux postes, le nombre d’employés de Sky au Royaume-Uni et en Irlande passera à 25 000 employés, soit une augmentation de près de 5%.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public