Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le télescope James Webb est prêt !

La mission est seulement prévue pour 2021, mais le télescope spatial James Webb (JWST en anglais) est déjà prêt pour le décollage via une fusée Ariane 5.

Premier observatoire mondial des sciences spatiales, le JWST va résoudre les mystères du système solaire, rechercher les mondes lointains et explorer les structures et origines mystérieuses de l’univers. Il s’agit d’un projet international mené par la NASA (Administration nationale américaine de l’aéronautique et de l’espace) et ses partenaires, l’Agence spatiale européenne (ESA) et l’Agence spatiale canadienne (ASC).

Une fois déployé par Ariane 5 depuis le port spatial en Guyane française, le JWST se rendra près du deuxième point de Lagrange (L2) du système Terre-Soleil (à 1,5 million de kilomètres de la Terre, directement en face du Soleil), où le télescope fera le tour le point L2 sur une orbite de halo.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public