Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Virgin Orbit reçoit un financement britannique

Alors que le Brexit est toujours dans l'impasse, le secteur spatial britannique, lui, se mobilise fortement.

Ainsi, l’Agence Spatiale Britannique a annoncé qu’elle allait allouer 7,35 millions de livres à Virgin Orbit UK Limited, filiale britannique de Virgin Orbit, afin de permettre le lancement horizontal de petits satellites depuis l’aéroport de Cornwall Newquay.

Ce financement aidera à mettre au point du matériel d’appui terrestre perfectionné, y compris la fabrication d’équipements clés au Royaume-Uni, et à planifier les missions. Associée à un financement du Cornwall Council pour l'infrastructure des ports spatiaux, cette subvention contribue à sécuriser le premier lancement de satellite depuis le spaceport de Cornwall, que Virgin Orbit prévoit de réaliser pour le début des années 2020, en attendant les approbations réglementaires.

Spaceport Cornwall estime qu’un aéroport spatial de lancement horizontal à l'aéroport de Cornwall Newquay pourrait créer 150 emplois immédiats, offrant ainsi aux entreprises locales de nouvelles possibilités de soutenir directement le site.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public