Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Un site de streaming pirate mis hors circuit

Les autorités thaïlandaises ont annoncé avoir pu identifier et appréhender l'administrateur d'un site pirate qui propose plus de 3.000 films et que ce dernier a été fermé.

Cette intervention a été menée à la demande de la Motion Picture Association (MPAA) aux États-Unis, d’Hollywood et des agents des droits d'auteur de huit studios de cinéma, rapporte la presse locale.

Le directeur général de la direction des investigations spéciales (DSI), Paisit Wongmuang, a déclaré que les enquêteurs ont découvert que le site web «movie2free », qui diffusait en streaming des films piratés, était géré par un Thaïlandais résidant à l'étranger. Le propriétaire du site Web, âgé d'environ 30 ans, avait embauché un partenaire habitant dans le Nord de la Thaïlande en tant qu'administrateur.

L'administrateur du site a été arrêté dans sa maison et le site Web a été fermé, a déclaré M. Paisit. Le site utilisait des équipements sophistiqués qui rendaient difficile sa localisation et opère depuis un serveur à l'étranger.

Le site "Movie2free", qui opérait depuis 2014, aurait rapporté à son propriétaire près de 5 millions de bahts soit 160.000 dollars par mois grâce aux publicités des jeux en ligne, selon les éléments d’enquête de la DSI.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public