Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Carton plein pour Disney+

La plateforme de streaming de Disney, Disney+, remporte un énorme succès dans les pays où elle vient d'être lancée.

Ce lancement aura connu quelques problèmes. En effet, des bugs ont été signalés par de nouveaux abonnés, comme l'impossibilité de s'abonner ou de se connecter au service après l'abonnement.

La raison de ces bugs ? Disney a été victime de son succès. Un succès qui a dépassé toutes leurs prévisions, pourtant déjà élevées, de leurs propres avoeux.

Jugez plutôt : en à peine 24 heures, Disney+ a franchit la barre des 10 millions d'utilisateurs ! Soit en moyenne 115 nouveaux utilisateurs par secondes ! Et ces chiffres n'ont été réalisés qu'avec les Etats-Unis, le Canada et les Pays-bas (ainsi que des tas de résidents d'autres pays utilisant des VPN pour contourner le géoblocage de la plateforme).

Disney ne précise pas si ces nouveaux utilisateurs sont des abonnés payants ou des offres d'essais gratuites mais l'engouement est là et c'est même une première dans la courte histoire des plateformes de streaming.

Au delà des chiffres, les retours des utilisateurs sont majoritairement positifs à très positifs. La qualité du service est là, le contenu aussi, dont la série Star Wars, The Mandalorian, recueille des avis très positifs y compris des fans de Star Wars les plus difficiles.

La concurrence va devoir compter avec Disney.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public