Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Mediaset et Atresmedia condamnées pour pratiques anti-concurrentielles

Après une longue enquête, les groupes espagnols Mediaset (propriétaire des chaînes Cuatro et Tele 5) et Atresmedia (La Sexta) viennent d’être condamnés par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC) pour pratiques anti-concurrentielles.

L’objet du délit : la mise en place de politiques commerciales dans la vente de publicité télévisée qui ont permis de concentrer sur leurs chaînes une part commune dépassant 85% du total du marché publicitaire, limitant ainsi la capacité du reste des chaînes de télévision à capter des recettes publicitaires, avec le risque d’être expulsées du marché.

Une pratique qui vient de coûter aux deux opérateurs une amende de 77,1 millions d’euros – 38,9 millions pour le premier et 38,2 millions pour le second –, ainsi que l’obligation de modifier leur actuel système de commercialisation de la publicité dans un délai de trois mois.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public