Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La TV payante dévisse aux États-Unis

Carlos PIRES
18 novembre 2019 à 23h57  
1

Même connaissant la crise qui touche le secteur de la télévision payante aux États-Unis, on ne peut qu'être incrédules devant les chiffres dévoilés par le Leichtman Research Group.

Les principaux fournisseurs de télévision à péage Outre-Atlantique auraient ainsi perdu environ 1 740 000 abonnés au 3e trimestre 2019 ! Un résultat qui représente pratiquement le double de celui enregistré il y a précisément un an, ainsi qu’un cinquième trimestre consécutif de pertes nettes record dans l’industrie de la télévision payante aux États-Unis.

Le segment du satellite se révèle être la principale victime de cette hécatombe, voyant disparaître plus de 1,1 million de clients – sur un total de plus de 26 millions – au cours du trimestre étudié, face aux 725 000 abonnés perdus au 3e trimestre 2018.

Les plus optimistes soutiendront que les principaux fournisseurs de service de télévision payante comptent encore tout de même environ 84,8 millions d'abonnés sur ce territoire, mais l'érosion de la « Pay TV » semble bien être inéluctable, notamment maintenant que débarquent d'autres plate-formes de streaming, comme Disney+, Apple TV+ et HBO Max, qui risquent fort d’aggraver la situation des principaux acteurs comme AT&T.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Je ne vois le drame nulle part. La télévision par souscription n'arrête pas de croître. C'est de la télévision payante aussi. Certaines modalités permettent l'accès à des chaînes en direct.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.