Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le satellite Kacifice1 est arrivé à Cap Canaveral pour être lancé par SpaceX

Le satellite de communication Kacific1, construit par Boeing, est arrivé dans les installations de SpaceX à Cap Canaveral, en Floride, où il sera lancé en orbite géostationnaire à bord du Falcon 9.

Détenu par Kacific Broadband Satellites Group (Kacific), ce satellite à bande passante haut débit de nouvelle génération souhaite diffuser le haut débit dans 25 pays de l’Asie du Sud-Est et des îles du Pacifique via 56 faisceaux ponctuels.

Kacific1 est basé sur la plate-forme satellite fiable 702MP de Boeing et vise à fournir le niveau de signal le plus puissant jamais enregistré par un satellite commercial dans la région.

Il souhaite surtout proposer des services haut débit à large bande à des personnes jusque-là non desservies ou sous-desservies dans des pays où la population est très dispersée et donc onéreuse en termes de connexion. Beaucoup de ces pays sont des archipels ou ont des chaînes de montagnes accidentées et de vastes territoires ruraux, faisant de la technologie par satellite le meilleur et parfois l'unique moyen de se connecter à Internet et aux réseaux téléphoniques.

Le système Kacific cherche à répondre aux besoins des départements de la santé et de l’éducation dans les provinces et les villages. En outre, l’accès haut débit par satellite assure des communications critiques vers une région souvent victime des tempêtes tropicales, des cyclones, des tremblements de terre et des tsunamis.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public