Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Arqiva sélectionné par A+E Networks

Arqiva, fournisseur international de services de médias et de satellites, a été sélectionné par la société de télévision A+E Networks pour la fourniture de contenu à la demande au service d'Amazon Prime.

Dans le cadre de ce nouveau contrat signé avec la filiale d’A+E pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, Arqiva assurera la gestion du traitement du contenu, du conditionnement et de la livraison du contenu des archives existantes d’A+E Networks EMEA au Royaume-Uni et en Allemagne, où il sera stocké sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon Simple Storage pour desservir le service Amazon Prime.

L’une des principales exigences d’A+E Networks EMEA était de permettre à la solution de traiter toutes les demandes de VoD aussi près que possible des archives basées sur le cloud afin de minimiser les mouvements de contenu et d’éviter ainsi une sortie coûteuse du cloud vers les centres de données sur site. Basée sur sa dernière offre hybride sur site / en nuage, la solution mise en œuvre par Arqiva est la première à proposer un parcours entièrement basé sur le cloud, où le contenu est extrait de l’archive en ligne, traité et envoyé à Amazon Prime.

AWS Elemental MediaConvert garantit non seulement des économies importantes sur les coûts, mais le transcodage dans le nuage permet également à Arqiva de traiter davantage de travaux simultanés à un rythme beaucoup plus rapide.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public