Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Qui a accès aux gigabits dans le monde ?

Alors qu’avoir un débit internet important est devenu primordial, la société VIAVI Solutions s'est penchée sur les marchés bénéficiant déjà de grandes vitesses de connexion.

Son étude révèle qu’environ 354 millions de personnes dans 51 pays ont accès à des vitesses d’au moins 1 Go/s, soit 5% du total des internautes. Si les États-Unis sont leaders mondiaux, avec 68,5 millions de personnes bénéficiant d’un débit très très rapide, la Chine pointe son nez juste derrière avec 61,5 millions d’utilisateurs, ce qui représente un bond énorme de 41 millions par rapport au mois d'août de l’année dernière. Néanmoins, ce nombre ne représente que 4,5% de la population du pays. Suivent la Corée du Sud (46,9 millions), l’Espagne (30,1 millions) et le Canada avec 15,9 millions.

Néanmoins, si l’on prend en compte uniquement le pourcentage de la population ayant accès aux gigabits, c’est Singapour qui arrive en tête au niveau mondial, avec pas moins de 95% de ses habitants couverts.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public