Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Panasonic : les écrans LCD, c'est fini !

La belle histoire entre Panasonic et les écrans LCD est belle et bien terminée !

La marque japonaise vient de communiquer son intention d’arrêter de produire tout écran en cristaux liquides dans son usine de Himeji City, au Japon, en 2021. La faute à une concurrence trop féroce qui l’oblige à fermer ces installations, inaugurées en 2010 pour fabriquer des téléviseurs LCD, et à relocaliser ses effectifs au sein de son groupe.

Cette usine ne fabriquait plus de modèles de téléviseurs LCD depuis 2016 (encore une fois en raison des prix agressifs pratiqués par la concurrence), se consacrant exclusivement aux écrans dédiés aux secteurs automobile et industriel.

Le groupe Panasonic a fait savoir qu’une fois terminée la production de LCD, il a l’intention de se consacrer à son activité B2B afin de dynamiser ce segment, notamment dans la fourniture d’équipements pour les secteurs de l’automobile et de l’industrie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public