Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les Emirats se dotent d'une loi sur l'exploitation de l'espace

Les Emirats arabes unis, qui visent à devenir une puissance spatiale, s'apprêtent à promulguer une loi réglementant les activités dans ce domaine, a déclaré le directeur de leur agence spatiale.

La nouvelle loi, rédigée par l'agence, et prochainement promulguée, portera notamment sur tout futur projet de tourisme spatial ou d'exploitation minière dans l'espace, a indiqué Mohammed al-Ahbadi.

Elle vise à attirer les investissements et à réglementer les activités et les services des entreprises spécialisées travaillant dans le pays, a expliqué le responsable.

Abou Dhabi a en effet l'ambition de devenir une puissance spatiale reconnue, après avoir déjà envoyé cette année dans l'espace l'astronaute Hazzaa al Mansouri, qui a séjourné une semaine dans la Station spatiale internationale (ISS) fin septembre-début octobre.

Avec ses gratte-ciel gigantesques et ses mégaprojets futuristes, les Emirats possèdent déjà l'économie la plus diversifiée du Golfe, qui dépend largement du pétrole ou du gaz.

Mais dans un contexte de morosité pour l'immobilier, le tourisme et le commerce, ils visent désormais plus loin que la Terre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public