Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les défis de la TVE

Les téléspectateurs espagnols semblent plus confiants quant à l'objectivité des programmes d'information de l'opérateur public TVE.

Selon un rapport concernant le 2e trimestre 2019 mené par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMV), les critiques du manque d’objectivité des chaînes La 1, La 2 et Canal 24 Horas ne seraient plus que 20%, ce qui correspond à une chute de 10 points en un an, mais également au résultat le plus bas enregistré ces quatre dernières années.

Le mécontentement se porte désormais sur la qualité des contenus des chaînes publiques (57%), le manque de contenus éducatifs et culturels (26%) et de contenus de divertissement (26%).

Et quant au futur ? À l’instar d’autres opérateurs publics dans le monde, le grand défi pour la TVE au cours des prochaines années sera d’arriver à renouveler son audience et notamment d’attirer les plus jeunes : moins de la moitié des 16-24 ans se disent téléspectateurs des chaînes publiques, qui séduisent surtout les plus âgés : 70% des 50-64 ans et 76% des plus de 65 ans les regardent de façon régulière.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public