TVE
 

Les défis de la TVE

Carlos PIRES
26 novembre 2019 à 19h10  
2

Les téléspectateurs espagnols semblent plus confiants quant à l'objectivité des programmes d'information de l'opérateur public TVE.

Selon un rapport concernant le 2e trimestre 2019 mené par la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMV), les critiques du manque d’objectivité des chaînes La 1, La 2 et Canal 24 Horas ne seraient plus que 20%, ce qui correspond à une chute de 10 points en un an, mais également au résultat le plus bas enregistré ces quatre dernières années.

Le mécontentement se porte désormais sur la qualité des contenus des chaînes publiques (57%), le manque de contenus éducatifs et culturels (26%) et de contenus de divertissement (26%).

Et quant au futur ? À l’instar d’autres opérateurs publics dans le monde, le grand défi pour la TVE au cours des prochaines années sera d’arriver à renouveler son audience et notamment d’attirer les plus jeunes : moins de la moitié des 16-24 ans se disent téléspectateurs des chaînes publiques, qui séduisent surtout les plus âgés : 70% des 50-64 ans et 76% des plus de 65 ans les regardent de façon régulière.

2 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Ah, c'est beau l'Espagne, un vrai laboratoire sur ce qui pourrait se passer ailleurs dans le monde !

Un peu par hazard, parce que c'est toujours le gouvernement qui désigne les directeurs, maintenant nous avons un directeur au crédit professionnel confirmé qui laisse travailler les professionnels.

En continuant avec le contenu de l'article, la TV publique à un rôle de diffusion du cinéma local, espagnol en l'occurrence, et aussi, mais les groupes TV privés le font aussi, de diffusion des nouvelles d'actualité de la manière la plus complète possible. Ce n'est pas Netflix ou Fox qui vont le faire.
C
Carlos - Il y a 4 ans
Bonne nouvelle pour les Espagnols et autres, qui regardent TVE Int. et TVE 24 Horas par satéllite. (Astra)
Ces 2 chaînes seront diffusées en HD et toujours en clair,ceci dès Février 2020 paraît-il.
A suivre...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.