Groupe RTL
 

Le Groupe RTL lance un plan social malgré ses bons résultats

Carlos PIRES
27 novembre 2019 à 20h26  
1

La direction du Groupe RTL annonce un accord avec la délégation du personnel et les syndicats sur la mise en place d'un plan social pour les employés de la société.

Selon le Groupe, les commentaires des employés ont été pris en compte, permettant d’élaborer un plan social « très juste et généreux », indiquant, en parallèle, que le nombre de licenciements prévus parmi les 111 employés a été réduit.

D’autre part, les 39 employés qui se verront offrir un poste à Cologne auront cinq semaines après avoir reçu leur offre pour décider s’ils souhaitent ou non déménager. La plupart des employés acceptant une telle offre devraient commencer à travailler à Cologne au cours du premier trimestre 2020.

Malgré ces licenciements, le groupe restera constitué au Luxembourg et continuera à employer plus de 600 personnes dans ce pays. En outre, de nouveaux emplois doivent être créés chez RTL City à Luxembourg, par exemple chez Majorel, la joint-venture entre Bertelsmann et Saham Group.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 4 ans
C'est le principe de la devise qu' on trouve dans le film des Inconnus: " Les 3 frères "

Devise: " Une entreprise, c'est comme une montgolfière, pour aller plus haut, elle doit lacher du lest "

Vision satirique des "Inconnus " sur les grosses entreprises privées, qui font des bénefs, et qui remercient leurs salariés.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.