5G
 

Les consommateurs connaissent-ils (déjà) la 5G ?

Carlos PIRES
28 novembre 2019 à 21h08  
2

C'est la question que l’on peut se poser après la lecture des résultats de l'enquête menée par Strategy Analytics sur le marché américain à propos de la notoriété, des attentes et de l'adoption potentielle de la 5G.

En effet, cette étude prouve qu’il existe encore une certaine confusion chez les acheteurs potentiels, puisqu’un cinquième d’entre eux pensaient déjà posséder la 5G. D’autre part, un consommateur sur quatre a déclaré que la 5G était une fonctionnalité importante, mais un sur cinq ne voyait pas encore la nécessité de la 5G ou souhaitait attendre que les avantages de la 5G soient prouvés avant d’acheter cette technologie.

Pour les auteurs de ce rapport, l’un des plus grands défis à surmonter consiste à faire en sorte que les consommateurs sachent ce qu’ils ont déjà et ce qu’ils tireront de la 5G à l’avenir : une connectivité fiable et une qualité garantie sont les facteurs clés, mais les consommateurs ne sont pas prêts à payer plus cher pour cette technologie, concluent-ils.

2 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Le 5G c'est un peu de la frime. L'argument officiel c'est que c'est plus rapide. Pour une transmission 4K il faut 25 mbps, le 4G c'est 100 mbps, le 5G c'est 500 ou 600 mbps comme la fibre 600. Pour internet les ralentissements naissent dans le réseau lui-même. Ils peuvent vendre le 5G ou la fibre 600 sans risque parce que cela ne va pas être utilisé. Je trouve correct que les vendeurs agissent de manière rusée, mais nous ne devons pas assumer aussi facilement d'être pris pour des imbéciles. Le 5G c'est pour les voitures autonomes et la chirurgie à distance. Peut-être souhaitez-vous le financer?
M
Muka - Il y a 4 ans
@Patrikmore : L'intérêt est plus pour les opérateurs et indirectement pour les utilisateurs car ils auront plus de capacité. Aujourd'hui certaines antennes sont saturées car plus assez de place sur le spectre 4G et la qualité de service est dégradé pour l'utilisateur final.(par exemple à la Défense) Le débit est une chose mais le spectre 4G n'est pas illimité.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.