Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les Britanniques friands de nouvelles technologies

Les foyers britanniques sont de plus en plus friands de haut-parleurs intelligents et de téléviseurs 4K.

L’autorité britannique des communications (Ofcom) s’appuie sur les dernières données de Tech Tracker pour indiquer que le nombre de haut-parleurs intelligents a considérablement augmenté au cours de la dernière année. En effet, en 2018, 13% des ménages possédaient un haut-parleur intelligent, tel qu’un Amazon Alexa ou Google Home. Mais cette année, ce chiffre a atteint 20%.

Idem pour les téléviseurs 4K, dont la part de marché a plus que doublé ces deux dernières années, passant de 17% en 2017 à 35% cette année. Quant aux téléviseurs intelligents, ils sont désormais présents dans près de la moitié (48%) des ménages.

À contrario, certains appareils semblent tomber en popularité : c’est le cas des ordinateurs de bureau, qui ne sont présents que dans 24% des ménages britanniques, contre 69% en 2008, ou des lecteurs DVD, que l’on ne trouve plus que chez 57% des ménages, contre 83% il y a 11 ans.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public