Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

ExoMars : essais de vide thermique en cours à Toulouse

Les essais du rover ExoMars, réalisés sur le site d'Airbus à Toulouse, sont entrés dans une nouvelle phase avec le lancement des essais de vide thermique (TVAC) qui dureront environ 18 jours.

Depuis son arrivée dans la ville rose, fin août, le rover est soumis à une campagne d’essais, visant à préparer son voyage vers la planète rouge en 2020. Le projet ExoMars de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) comprend le premier rover conçu pour rechercher des traces de vie sur Mars.

Dans le cadre des essais TVAC, le rover subira des cycles de chaud et de froid afin de simuler les vicissitudes climatiques de son périple dans l’espace ainsi que les conditions qu’il devra endurer à la surface de Mars. Il sera soumis à des températures répliquant deux jours « chauds » et deux jours « froids » martiens, ou sols (un sol martien dure 24 heures, 39 minutes et 35 secondes).

L’équipe Airbus de Stevenage travaille en étroite collaboration avec Thales Alenia Space et ses collègues d’Airbus Toulouse pour préparer la prochaine phase du projet : l’intégration, à Cannes, du rover au module de descente composite de la sonde, puis son transfert vers Baïkonour pour un lancement prévu en juillet/août 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public