Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les missions vers l'ISS se multiplient

Grosse activité en perspective, ces prochains jours, à bord de l'ISS.

Avant l’arrivée du cargo Progress 74 (voir autre info), qui devrait se produire lundi prochain – sauf retard –, la Station Spatiale Internationale devrait recevoir le vaisseau Dragon.

Le départ de celui-ci, depuis Cap Canaveral à bord d’un lanceur Falcon 9, est prévu pour ce jeudi. Il se séparera du deuxième étage du Falcon 9 environ neuf minutes après le décollage, rejoignant la station le dimanche 8 décembre afin de livrer le matériel qui soutiendra les plus de 250 expériences scientifiques qui se dérouleront à bord du laboratoire en orbite.

Après la séparation des étages, SpaceX tentera de récupérer le premier étage du Falcon 9 en le faisant revenir sur la plate-forme « I Still Love You », qui sera stationnée dans l’Océan Atlantique.

CRS-19 est la dix-neuvième d’une vingtaine de missions vers l’ISS prévues dans le cadre d’un accord entre SpaceX et la NASA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public