Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Inmarsat lance un nouveau service en Mer du Nord

Spécialisé dans les communications mobiles par satellite, l’opérateur Inmarsat vient d’élargir son portefeuille de solutions, avec le lancement du service Fleet LTE, suite à un accord avec l’opérateur Tampnet.

Ce nouveau service est destiné aux opérateurs de support des navires navigant au large, ainsi qu’aux bateaux de pêche et aux ferries pour les communications à haute vitesse et à faible latence, disponibles via le nom de point d’accès (APN) dédié de Tampnet. Il sera utilisé en Mer du Nord, mais, en cas de succès, il pourrait être étendu à d’autres régions, telles que le Golfe du Mexique.

Le nouveau service Fleet LTE d’Inmarsat permet aux clients de bénéficier d’un service « 3-en-1 », à savoir un accès à la 4G, à la bande Ka et à la bande L, via un ensemble hybride entièrement géré. Ainsi, il fournira des données allant jusqu’à 40 Mo/s avec un délai aller-retour d’environ 35 à 40 ms. Toutefois, lorsque le réseau LTE ne sera pas disponible, les services basculeront automatiquement sur les deux autres bandes, avec un routage basé sur les besoins en données et les conditions du réseau. Il suffit d’ajouter deux antennes LTE et un modem sur le pont pour permettre la mise à niveau.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public