Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

3 lancements en une semaine pour Spaceflight

Spaceflight Industries, basée aux Etats-Unis, dans l'état de Virginie, et spécialisée dans les services de gestion et d’organisation de covoiturage pour les lancements spatiaux, affirme avoir exécuté avec succès neuf missions en 2019.

Il s’agit du plus grand nombre de lancements en covoiturage effectués par la société en un an, représentant également une croissance de 300% par rapport à l’année précédente.

Parmi les missions réalisées au cours de cette année, il faut mettre en avant les 3 plus récentes, effectuées en une semaine sur trois continents. En effet, les missions finales de 2019 ont été dédiées aux satellites SEOPS-2 (ISS SpX-19 / NG-12), lancé aux États-Unis, RL-2 (Rocket Lab’s ‘Running Out of Fingers’) lancé en Nouvelle-Zélande et PSLV-C48, lancé en Inde.

Les neuf missions de 2019 ont été exécutées sur quatre lanceurs différents, dont le PSLV de l’agence spatiale indienne (ISRO), le Falcon 9 de SpaceX, l’Electron de Rocket Lab et le vaisseau Cygnus de Northrop Grumman.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public