Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Coopération spatiale en vue entre la France et le Sénégal

Le CNES et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation du Sénégal ont renforcé leur coopération en signant une feuille de route pour permettre à la France et au Sénégal de mettre en œuvre leur volonté mutuelle de coopérer.

Une signature qui a eu lieu à Dakar à l’occasion des cérémonies de la commémoration du 60ème anniversaire de l’ASECNA (Agence pour la SECurité de la NAvigation aérienne en Afrique et à Madagascar).

Sont notamment considérés : l’observation de la Terre, l’étude des écosystèmes grâce à l’imagerie spatiale et ses applications, l’accès aux données in situ et aux données spatiales à des fins de recherche, la formation des personnels et la Charte Internationale Espace et Catastrophes Majeures. Un premier séminaire réunissant les équipes françaises et sénégalaises se tiendra au 1er semestre 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public