Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Disney+, exclusivité Canal+ en France... ou presque

Contrat en or pour Canal+ qui signe un accord de distribution exclusive avec Walt Disney France.

D'une part, cet accord permet à Canal+ de proposer les chaînes et services DISNEY CHANNEL et DISNEY JUNIOR ainsi que NATIONAL GEOGRAPHIC, NATIONAL GEOGRAPHIC WILD, VOYAGE et FOX PLAY en exclusivité en France.

D'autre part, Canal+ aura la première fenêtre de diffusion pour les films Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox, Blue Sky et Fox Searchlight. Cette année écoulée, 5 des 10 plus grands succès au cinéma en France sont issus des studios de The Walt Disney Company : Le Roi Lion, Avengers : Endgame, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Captain Marvel. Tous ces films seront diffusés sur Canal+.

Enfin et surtout, grâce à cet accord, Canal+ devient également le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming Disney+. Il pourra ainsi le commercialiser auprès de ses 8 millions d'abonnés et élargir sa distribution via des accords avec d’autres opérateurs tels que Free, Orange, Bouygues Telecom ou SFR.

Dès le lancement de Disney+ en France, le 31 mars 2020, Canal+ sera donc en mesure de proposer le service à travers MyCanal ou ses décodeurs connectés.

Disney+ proposera entre autres nouveautés « The Mandalorian », la toute première série en prises de vues réelles issue de l’univers Star Wars ; « La Belle et le Clochard », nouvelle version en prises de vues réelles du grand classique d’animation de 1955 ; « High School Musical: la Comédie Musicale, la Série», la nouvelle série qui se déroule dans le même décor que les 3 films à succès ; « Le Monde selon Jeff Goldblum », une série documentaire National Geographic ; « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney », un documentaire en six parties de Leslie Iwerks nominée aux Emmy Awards et aux Oscars ; les programmes courts « Pixar en vrai » et les courts-métrages d’animation « SparkShorts » and « Fourchette se pose des questions » du studio d’animation Pixar et bien plus encore, dont la série « Les Simpsons ».

Quant à tous ceux qui ne voudraient pas s'abonner à une offre Canal+ pour avoir accès à Disney+, rappelons que la plateforme sera commercialisée en France de manière indépendante par Disney et qu'il sera possible de l'utiliser sur mobile, tablette, ordinateur, TV connectées et autres équipements (box Android TV, Chromecast, Amazon Fire TV, etc).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public