Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouveau succès pour SpaceX

Nouvelle mission réussie pour l'opérateur SpaceX, réalisée par un lanceur Falcon 9 depuis la station SLC-40 de la Force aérienne de Cap Canaveral en Floride.

La fusée de SpaceX a, comme prévu, mis sur une orbite géostationnaire le satellite de communication JCSAT-18/Kacific 1, appartenant aux opérateurs Sky Perfect JSAT Corp. du Japon et Kacific Broadband Satellites de Singapour, afin de fournir des services mobiles et à haut débit dans la région Asie-Pacifique.

Exactement 8 minutes et 30 secondes après le lancement, réalisé dans la nuit de lundi à mardi, le premier étage du Falcon 9 (qui avait déjà servi pour les missions CRS-17 et 18, respectivement en mai et juillet 2019) est venu se poser, comme c’est désormais une habitude, sur la plate-forme maritime « Of Course, I Still Love You ». Quant au satellite, il a été déployé 33 minutes après le départ.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public