Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La 8K de LG se surpasse !

À la veille d’une nouvelle édition du CES de Las Vegas (voir autre info), le fabriquant LG Electronics se targe que ses téléviseurs sont les premiers à dépasser la définition officielle pour les TV 8K.

En effet, la désignation et le logo 8K Ultra HD officiels de l’industrie ont été développés par le CTA basé aux États-Unis pour définir une définition claire pour les détaillants et les consommateurs afin de mieux identifier les produits qui répondent aux exigences clés du 8K Ultra HD.

Les téléviseurs Real 8K de LG, qui feront leurs débuts au CES 2020, sont les premiers à dépasser les exigences spécifiques du CTA, notamment celles liées à la résolution, aux entrées numériques, à la plage dynamique élevée, à la mise à l'échelle, à la profondeur de bits et à la méthodologie de mesure.

Les directives de mesure basées sur la modulation de contraste (CM) stipulent que la résolution doit atteindre un seuil CM minimum de 50% avec au moins 33 millions de pixels actifs pour se qualifier comme 8K UHD. D’après plusieurs tests effectués par des tiers, le téléviseur LG NanoCell 8K de 75 pouces surpasse de loin ces exigences, l’appareil renvoyant un impressionnant 90% CM horizontalement et 91% CM verticalement.

Les responsables coréens sont tellement sûrs de la qualité de leur produit qu’ils considèrent que la gamme de téléviseurs 8K 2020 de LG établira une nouvelle norme pour l’industrie de la télévision.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public