Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Départ réussi pour le satellite Cheops

C'est parti pour la mission Cheops, le satellite spatial de l'ESA, qui a décollé de Kourou ce mercredi via un lanceur Soyouz.

Il doit accomplir une passionnante mission : celle d’analyser les exoplanètes gravitant autour d’étoiles autres que le Soleil. Le satellite Cheops est le fruit d’un partenariat entre la Suisse et l’ESA, 10 États membres de l’ESA ayant fourni une importante contribution. Il s'agit de la première mission de l'ESA consacrée à l’étude des planètes extrasolaires, également appelées exoplanètes. Elle doit permettre d’analyser des planètes déjà identifiées en dehors de notre système solaire, et d'obtenir des informations fondamentales sur la nature de ces mondes étrangers si éloignés.

Cheops a fait le voyage dans l’espace avec un autre satellite faisant partie de la constellation Cosmo-SkyMed de deuxième génération, lancée par l’agence spatiale italienne ASI. Les deux satellites se sont séparés 23 minutes après le décollage.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public