M6
 

Le Groupe M6 négocie avec Global Savings Group

Carlos PIRES
19 décembre 2019 à 23h56

Le Groupe M6 annonce être entré en négociations exclusives avec le Groupe allemand Global Savings Group, acteur mondial majeur du marketing digital, en vue d'un rapprochement avec sa filiale iGraal, leader français du cashback.

Dans le cadre de la stratégie de diversification, le Groupe M6 a fait l’acquisition d’iGraal en 2016 et a accompagné sa très forte croissance sur le marché français. Il a notamment permis un renforcement de la société grâce à sa fusion avec Radins.com, acteur de référence du couponing en ligne en France, acquis par le Groupe M6 début 2015.

Positionnés sur le marché porteur du marketing à la performance et soutenues par la forte croissance du e-commerce, iGraal et GSG possèdent des fortes perspectives de développement. Cette opération prendrait la forme d’une cession partielle en numérique pour un montant de 35 M€ et d’un échange d’actions, valoriserait iGraal à 123,5 M€ (sous réserve d’ajustement de trésorerie). Le Groupe M6 considère le rapprochement industriel entre iGraal et GSG, comme l’opportunité de constituer un groupe international digital leader sur le marché du cashback et du couponing.

La réalisation de l’opération reste suspendue à la finalisation des négociations et à la consultation des instances sociales concernées, et est attendue au premier trimestre 2020.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.