Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eurosport offre le ski alpin en 4K

Si cette nouvelle risque de frustrer certains téléspectateurs, notamment en France, elle fera des ravis dans trois pays.

En effet, les fans de ski en Allemagne, en Autriche et en Russie pourront suivre des étapes de la Coupe du Monde de ski alpin, disputées à Bormio, Madonna di Campiglio et La Thuile en Ultra HD.

L’accord signé entre Eurosport, la Fédération Internationale de Ski (FIS) et Infront permettra à Eurosport en Allemagne et en Autriche de diffuser les trois événements sur sa chaîne Eurosport 4K via les partenaires de distribution d’Eurosport HD+ et HD Austria. L’événement de Bormio sera également disponible sur Eurosport 4K via simpliTV en Autriche. Quant aux téléspectateurs russes, c’est sur la chaîne Eurosport 4K qu’ils pourront suivre les courses en Ultra HD.

Infront, partenaire média et marketing exclusif de la FIS, produira les trois courses de ski alpin en technologie 4K Ultra HD en collaboration avec Euroscena et DBW Communication (Bormio et Madonna di Campiglio) et Euro Media Group (La Thuile).

À Bormio, 23 caméras 4K seront positionnées le long de la célèbre pente Pista Stelvio, tandis que 17 points de caméra offriront la technologie Ultra HD sur la légendaire piste de Canalone Miramonti, longue de 470 mètres, lors de l’épreuve de slalom nocturne à Madonna di Campiglio. Il y aura également 20 caméras Ultra Haute Définition lors de la course de La Thuile.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité