Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'espace est de plus en plus rentable

Le secteur spatial n'en finit pas d'engranger des revenus.

La société Euroconsult prévoit que les revenus liés au secteur commercial de l’espace devraient connaître une croissance régulière au cours de la prochaine décennie, atteignant les 485 milliards de dollars d’ici 2028.

Le segment en amont, qui comprend les revenus commerciaux provenant de la fabrication, du lancement et des équipements au sol, devrait passer de 8 milliards de dollars en 2018 à 11 milliards de dollars en 2028, soit un taux de croissance de 4% par an. Le segment en aval, comprenant les opérations commerciales et les services par satellite, y compris la navigation par satellite, était lui évalué à 290 milliards de dollars en 2018, et devrait augmenter de 5% par an pour atteindre 474 milliards de dollars en 2028.

La recherche d’Euroconsult montre également qu’en 2018 le segment de la navigation par satellite a dépassé pour la première fois celui des communications par satellite en tant que principal secteur de revenus commerciaux.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public