Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Système de navigation par satellite : Beidou presque complet

Le système de navigation chinois Beidou, dont la construction a débuté à l'aube des années 2000, devrait être complété en 2020, affirme l'agence Xinhua citant des officiels.

Une fois ce système prêt, la Chine pourra proposer des services uniques aux utilisateurs mondiaux : en plus des offres de base de positionnement, de navigation et de temps, le Beidou (BDS) fournira six catégories de services spéciaux qui le distinguent des autres systèmes, a déclaré le porte-parole du BDS, Ran Chengqi, lors d’une conférence de presse, pouvant desservir les secteurs maritime, ferroviaire ou de l’aviation civile, entre autres.

Ainsi, en positionnement ponctuel précis, le BDS fournira aux utilisateurs en Chine et dans les régions avoisinantes un positionnement dynamique au décimètre et un positionnement statique au centimètre près, répondant à la demande de services de haute précision dans des domaines tels que la cartographie des terres, l’agriculture et la conduite automatique.

Pour ce qui est de la recherche et du sauvetage à l’échelle internationale, six satellites en orbite terrestre moyenne travailleront avec d’autres systèmes mondiaux de recherche et de sauvetage en orbite moyenne pour fournir des services plus efficaces et de haute qualité.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public