Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Telesatellite.com vous souhaite une bonne année 2020 !

L'année 2019 s'est terminée et ainsi débute l'année 2020.

L'année 2020 sera, sans nul doute, l'année du streaming. Les géants de l'audiovisuel et du cinéma s'y sont préparés et si Disney a déjà lancé sa plateforme Disney+ en 2019 aux USA, Canada, Pays-bas, en Australie et Nouvelle-Zélande, c'est dans trois mois qu'elle sera lancée en France. Apple aussi a lancé sa plateforme Apple+ en 2019, sans grand succès pour le moment. D'autres plateforme majeur de streaming suivront : HBO Max et Peacock. Côté français, France TV devrait lancer sa plateforme Salto au premier trimestre.

En 2020, ce sera également l'année du rebond de Canal+. N'ayant pas su anticiper l'avenir sous les directions précédentes à celles de Maxime Saada, l'entreprise avait accusé un sérieux retard face à la concurrence, notamment étrangère. Depuis quelques mois la tendance semble s'inverser à force d'adaptation et d'évolution. Rappelons qu'en 2017 Canal+ visait le tout OTT pour ses abonnés en 2020. D'autre part, 2020 pourrait également l'année de l'abandon de la TNT pour Canal+. Une TNT hertzienne payante bidon à laquelle personne ne peut s'abonner en France puisqu'il n'y a plus de distributeur depuis longtemps. Une économie substantielle de plus pour le groupe Canal+.

Côté équipement, les fabricants aimeraient que 2020 soit l'année de la 8K mais ça ne sera pas le cas. La 4K a déjà du mal à s'imposer, la 8K n'est pas pour demain dans les foyers.

Toute l'équipe de Télé Satellite et Numérique vous souhaite une excellente année 2020 !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public