Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Retour sur Terre du vaisseau Dragon

À moins d'un changement de dernière minute, c'est ce dimanche 5 que le vaisseau spatial de ravitaillement Dragon, de la société SpaceX, devrait quitter la Station Spatiale Internationale.

Une opération, accompagnée en direct par le site et la télévision de la NASA, qui sera effectuée à distance par les contrôleurs sur Terre sous la supervision du commandant de l’expédition 61, Luca Parmitano, de l’Agence Spatiale Européenne.

Contrairement aux autres vaisseaux de ravitaillement, ce Dragon ne se désintégrera pas dans l’atmosphère, mais reviendra sur bien sur Terre. L’un des éléments-clé qui intéressent les spécialistes est une unité de charge-décharge de batterie (BCDU) défectueuse, qui n’a pas pu s’activer après l’installation, le 11 octobre, de nouvelles batteries lithium-ion sur la station spatiale. L’unité sera ainsi rendue aux équipes sur Terre pour évaluation et réparation.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public