Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Date d'arrêt de France 4 et France Ô

On sait désormais à quelle date France 4 et France Ô disparaîtront du paysage audiovisuel français.

C'est le dimanche 9 août 2020 que les deux chaînes cesseront leurs émissions. Une date estivale pratique pour le groupe France Télévisions, qui pourra finir les grilles des deux chaines sans avoir besoin d'en prévoir de nouvelles pour une rentrée qui n'aura donc pas lieu.

En contrepartie, France Télévisions va renforcer ses programmations jeunesse et ultra-marins. Le groupe a d'ailleurs lancé récemment Okoo, en OTT uniquement, sous forme d'une application, qui exclue de fait une partie des contribuables qui ne peut pas recevoir la télévision par Internet.

La raison de ces deux arrêts ? Faire des économies pour tenter d'obtenir un équilibre financier du groupe France Télévisions.

Franceinfo pourrait être déplacée sur la position 14 qu'occupe actuellement France 4, au grand dam des autres chaînes d'informations, et notamment BFMTV.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public