Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Calendrier bien rempli pour le spatial chinois

Une réunion au sommet s'est tenue il y a quelques jours dans le secteur spatial chinois, sous la houlette de la China Aerospace Science and Technology Corporation et en présence des grands directeurs scientifiques, afin d'anticiper les activités de cette année 2020.

Un calendrier qui devra être marqué par plus de 40 missions spatiales tout au long de l’année, à commencer par, comme annoncé il y a quelques jours sur ce site, la conclusion du système de navigation par satellite Beidou, concurrent direct du GPS, Galileo ou Glonass.

Autres grands chantiers chers au Chinois : l’exploration lunaire – il s’agira là de la troisième phase –, mais également la préparation d’une mission vers Mars. Enfin, le pays devra se doter également de nouveaux lanceurs, comme le Longue March 5B, déclinaison du célèbre Longue Marche 5.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public