Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'ESA va dévoiler son calendrier pour 2020

Comme chaque année à la même période, l'ESA dévoile son calendrier d'activité pour les 12 prochains mois.

Même si cette présentation officielle, sous l’égide de son président Jan Wörner, est prévue seulement pour le 15 janvier, l’agence européenne a déjà dressé les grandes lignes de son engagement pour 2020.

Parmi les grands projets : les missions Solar Orbiter, ExoMars 2020, Sentinel-6A, ainsi que la reprise des vols du lanceur Vega et le retour sur Terre de l’astronaute italien Luca Parmitano, après sa mission « Beyond » et le commandement de la Station Spatiale Internationale.

Le 15 janvier prochain, l’administration de l’ESA mettra également l’accent sur les applications spatiales qui deviennent de plus en plus importantes jour après jour, comme les satellites pour la 5G, et l’Internet des Objets, ainsi que les nouvelles applications de navigation, et l’utilisation en aval des données spatiales pour améliorer la vie sur terre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public