Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Samsung mise sur la 8K

Cap sur la QLED 8K chez Samsung, qui présente à Las Vegas sa gamme de téléviseurs de nouvelle génération combinant une expérience de visionnement plus immersive et des nouvelles fonctionnalités connectées.

Le produit-phare du fabricant coréen est le modèle Q950TS QLED 8K, premier téléviseur à offrir un son surround, une résolution 8K et un format ultrafin (15 millimètres d'épaisseur sur l’ensemble de l'écran). De plus, Samsung confirme que tous ses téléviseurs QLED 8K de la gamme 2020 permettront de diffuser des vidéos codec AV1 filmées en 8K.

Autre caractéristique, parmi tant d’autres, de cette série : la fonction AI ScaleNet, qui assure une connexion de streaming fluide en optimisant la bande passante réseau disponible. Elle compresse le contenu lorsqu’il quitte le fournisseur de contenu, puis le restaure après avoir atteint le téléviseur pour réduire de moitié la bande passante nécessaire aux consommateurs pour diffuser du contenu.

Samsung Electronics assure, en outre, continuer de travailler avec Amazon sur cette fonctionnalité, en utilisant AI ScaleNet de la définition standard au 4K dans Prime Video.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public