Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Royaume-Uni : Le marché du streaming prospère en 2019

L'augmentation de la popularité de services de Streaming tels que Netflix, Amazon et Spotify a fait passer les dépenses des Britanniques dans le service de divertissement à un chiffre record en 2019, alors que la révolution numérique a freiné les ventes de DVD et de CD Rom dans le pays.

Selon les derniers chiffres annuels des ventes et des dépenses de l'Entertainment Retailers Association (ERA), les dépenses dans le marché de divertissement, qui comprend également le secteur des jeux vidéo, ont augmenté de 2,4% en Grande Bretagne pour atteindre un record de 7,8 milliards de livres sterling en 2019.

Les ventes de vidéos numériques ont atteint 2,1 milliards de livres sterling l'année dernière, tandis que les fans de musique britanniques ont dépensé 1 milliard de livres sterling pour les services de streaming pour la première fois, alors que plus de 80% du total des divertissements sont dépensés actuellement en outils numériques.

En 2019, les consommateurs britanniques ont dépensé près de 400 millions de livres sterling de moins qu'en 2018 en produits de divertissement physique, tels que l'achat et la location de DVD, CD et jeux de console, tandis que les ventes totales de produits de divertissement physique ont chuté de 21% l'an dernier, contre 1,8 milliard de livres sterling à 1,4 milliard de livres sterling.

En seulement une décennie, le marché du divertissement physique, dont les dépenses y afférentes se situaient à 4,7 milliards de livres sterling en 2010, a chuté de 70%.

"L'essor du divertissement numérique a créé la plus grande révolution dans les habitudes de divertissement et de loisirs au Royaume-Uni", a commenté Kim Bayley, directeur général de l'ERA.

"Il n'y a aucun doute que les vendeurs de produits physiques ont connu une période difficile en 2019. Le revers du succès du numérique a été d'augmenter la pression sur les ventes de formats physiques", a-t-il ajouté.

Le marché streaming en plein essor, alimenté par la popularité des chaines de Netflix, Amazon Prime Video et Sky's Now TV, est considéré comme le secteur du divertissement le plus croissant dans le pays. Les revenus de la vidéo numérique ayant bondi de 21,5% l'an dernier à 2,1 milliards de livres sterling. Il y a dix ans à peine, les revenus de la vidéo numérique se situaient à 154 millions de livres sterling.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public