Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

5G : le nombre d’utilisateurs va exploser d'ici 2025

Autre secteur qui devra connaître une croissance explosive au cours des prochaines années : la 5G !

Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que le nombre total de connexions 5G atteindra 1,5 milliard dans le monde d’ici 2025, contre seulement 5 millions en 2019. Il s’agit d’une croissance annuelle moyenne de 150% au cours des prochains 6 ans.

La nouvelle étude, 5G Market Strategies : Consumer & IoT Opportunities & Strategies 2020-2025, prévoit que les États-Unis et la Corée du Sud seront leaders sur le segment de la 5G, avec 75% de tous les abonnés 5G attribuables à ces deux pays d’ici la fin de 2020. Elle révèle, en outre, que les stratégies de tarification des opérateurs aux États-Unis et en Corée du Sud visaient à migrer rapidement les utilisateurs vers les réseaux 5G en offrant une connectivité à faible coût.

À l'inverse, la recherche a noté que les opérateurs dans d’autres régions, telles que l’Europe, se sont concentrés sur la maximisation des revenus initiaux de la 5G en appliquant un prix supérieur aux abonnements 4G.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public