Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La SVoD séduit de plus en plus l'Afrique

Les revenus de la VoD par abonnement (SVOD) en Afrique vont exploser d'ici 2025.

Digital TV Research prévoit qu’ils atteindront 1,05 milliard de dollars dans cinq ans, contre 183 millions de dollars fin 2019. Le consultant prédit également que le continent africain atteindra pratiquement les 10 millions d’abonnés (9,72 millions exactement), avec l’Afrique du Sud (3,24 millions en 2025) et le Nigeria (2,14 millions) toujours en tête du classement.

Autre point intéressant souligné par le cabinet d’analyses : au cours de la dernière année, les abonnés africains ont opté pour des plate-formes multinationales au détriment des opérateurs locaux bon marché, ce qui s’est traduit par des revenus plus élevés pour les fournisseurs de services.

Enfin, les six principales plate-formes représentaient. 86% des abonnés SVoD de la région à la fin de 2019, avec une proportion qui devrait atteindre 94% d’ici 2025. Netflix devrait ainsi compter 5 millions d’abonnés au total d’ici 2025, alors que Disney +, qui ne devrait pas commencer avant 2022, en comptera 1,37 million.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public