Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Résultats impressionnants pour Disney+

La guerre des plateformes de streaming fait vraiment rage, notamment aux États-Unis, et bientôt en France.

On connait désormais d’autres résultats obtenus par le service Disney+, lancé en novembre dernier sur 5 territoires. Les chiffres révélés par Sensor Tower Store Intelligence indiquent que l’application mobile du ce service a été téléchargée près de 41 millions de fois via l’App Store et Google Play, générant plus de 97 millions de dollars de revenus, dont 84% obtenus sur le seul territoire des États-Unis – Disney + est également disponible au Canada, Pays-Bas, Australie et Nouvelle-Zélande.

L’analyse effectuée ne laisse pas de doute quant l’engouement suscité par le nouveau produit du géant américain, reconnaissant que Disney + a enregistré les meilleurs deux premiers mois de lancement de toutes les applications SVoD les plus récentes (Netflix n’est pas comptabilisé) en termes de dépenses des utilisateurs. La preuve : HBO Now a rapporté « seulement » 23,7 millions de dollars au cours de ses 60 premiers jours (même avec la nouvelle saison de son meilleur programme, « Game of Thrones ») et Showtime n’a rapporté que 1,2 million de dollars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public