Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

De (mauvaises) nouvelles du satellite EUTELSAT 5 West B

Les résultats de l'enquête menée sur la performance du satellite EUTELSAT 5 West B suite à un incident sur l'un de ses deux panneaux solaires sont connus.

Les résultats révèlent que la perte du panneau solaire Sud du satellite est confirmée. Conséquences : seulement 45% de la puissance du satellite pourra être exploitée. Lorsque le satellite EUTELSAT 5 WEST A sera "à la retraite", Eutelsat tentera d'assurer la continuité du service pour le plus grand nombre possible de clients en mettant en oeuvre un ensemble de mesures d'atténuation.

Des conséquences également financières puisque qu'Eutelsat a chiffré à un manque à gagner de 5 à 10 millions d'euros sur le chiffre d'affaires des activités opérationnelles au titre de l'exercice 2019-20. Eutelsat indique que le coût non-récurrent des mesures d'atténuation, liées pour l'essentiel au repositionnement des antennes au sol, se chiffre entre 0 et 10 millions d'euros.

EUTELSAT 5 WEST B devrait désormais être mis en service d'ici la fin du mois et atteindre sa durée de vie prévue.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public