Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Amusez-vous avec le Docteur Who en Réalité Virtuelle

Encore une illustration de l'innovation « Made in Britain ».

La BBC offre aux fans de sa série culte de science-fiction « Docteur Who » (dont la première version date de 1963 !) une expérience en VR directement à partir de la chaîne YouTube, ce qui veut dire que cette version n’est pas uniquement disponible pour les Britanniques, mais bien accessible à tous !

Autre cadeau de la BBC : là où auparavant l’expérience n’était disponible que pour les casques VR tels que l’Oculus Rift, le HTC Vive et le Samsung Gear VR, la version YouTube 360 permet à quiconque possédant un casque VR d’entrée de gamme, comme un Google Cardboard, d’entrer dans le TARDIS et de l’essayer.

Curieusement, la BBC ne propose pas cette expérience sur l'Oculus Quest, pourtant l'un des modèle de casques les plus vendus dans le monde.

L'expérience VR met en vedette une version animée de Jodie Whittaker (le treizième Docteur Who depuis ses débuts) qui recrute le joueur pour l’aider à ramener une créature étrange et potentiellement dangereuse, appelée Volta, sur sa planète d’origine !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public