Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Netflix se réinstalle à Paris

Netflix fait son retour au coeur de la capitale française après avoir quitté le pays en 2016 à cause de la pression fiscale.

C'est pourtant quand le gouvernement annonce qu'il va taxer lourdement les plate-formes de streaming (qui augmenteront sans aucun doutes leurs prix d'abonnement pour compenser) que Netflix revient en France. Le gouvernement prévoit en effet de taxer les plate-formes telles que Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+ à hauteur de 25% de leur chiffre d'affaire réalisé en France, pour financer la production française et l'audiovisuel français.

A Paris, Netflix n'emploie que 40 personnes, ce qui peut sembler surprenant pour une entreprise mondiale cumulant plus de 150 millions d'abonnés.

La plate-forme annonce qu'elle va aussi investir dans la production de nouveaux contenus en France.

Netflix fait également les choux gras des sociétés d'auteurs. L'une d'entre elle a récemment déclaré que Netflix leur rapporte désormais plus que le groupe M6.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public