SpaceX
 

Crew Dragon : le scénario catastrophe mis en place par SpaceX a fonctionné comme prévu

Carlos PIRES
20 janvier 2020 à 23h51  
1

Malgré un retard de 24 heures pour cause de mauvaises conditions météo, la société SpaceX d'Elon Musk a effectué avec succès ce dimanche un test en vol destiné à démontrer la capacité de la capsule Crew Dragon à transporter de manière fiable l'équipage en toute sécurité dans le cas peu probable d'une urgence en phase de montée.

Parti du complexe de lancement 39A (LC-39A) du Kennedy Space Center de la NASA en Floride, et sans la présence d’astronautes à bord, le lanceur Falcon 9 a connu un début de mission sans problème. Mais après 1mn et 26s de vol, la capsule s’est – comme programmé – éjecté de son lanceur, simulant une évacuation d’urgence. Juste à temps en fait, puisque 10 secondes plus tard, c’était l’explosion à bord du lanceur ! La capsule, elle, est redescendue tranquillement sur Terre (ou plutôt sur mer !), après une ouverture des parachutes sans accroc.

Un test parfait en somme, pour la plus grande joie des principaux intéressés, à savoir Elon Musk et la NASA, laquelle attendait ce test obligatoire avant de valider l’utilisation du Crew Dragon pour acheminer des astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale.

1 commentaire

m
manuel - Il y a 4 ans
bonjour
et chaine multiflux
Chaînes françaises et aussi italiennes
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.