Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Nilesat s'associe à SpaceX pour lancer le satellite Nilesat-301 en 2022

L'opérateur de satellites égyptien Nilesat s'est associé à SpaceX pour le lancement du satellite de communications géostationnaires Nilesat-301 prévu pour 2022. Un contrat a été conclu entre Nilesat et SpaceX au Caire, la première coopération entre les deux sociétés.

L'année dernière, Thales Alenia Space a signé un contrat avec Nilesat pour construire Nilesat-301, remportant le contrat contre un champ de concurrents internationaux.

Le satellite est basé sur la plate-forme Spacebus 4000-B2 et pèsera environ quatre tonnes au lancement. Il offre une durée de vie supérieure à 15 ans.

Nilesat-301 aidera à étendre la fourniture de services de communication et de diffusion numérique directe en bande Ku dans deux nouvelles grandes régions d'Afrique, tout en offrant une connectivité à bande Ka à large bande sur l'ensemble de l'Égypte.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public